L'exploit 0day qui touche les navigateurs internet explorer 7,8,9 va bientôt recevoir un correctif, Microsoft veux toutefois rassurer les utilisateurs en limitant la portée de cette faille et indique qu'il y a eu seulement "quelques tentatives d’exploiter la faille, affectant un nombre extrêmement limité de personnes".
Un correctif pas comme les autres
Ce correctif pourrait se présenter sous forme de petit logiciel à installer le plus simplement du monde, Microsoft promet qu'un seul clic suffira ...
Pour la simplicité je compte sur Microsoft mais pour la sécurité ..
Pas de panique les failles c'est pas nouveau
Il faut savoir que les failles ou trous de sécurité ne sont pas rares dans les systèmes d'exploitation, à chaque mise à jour que ce soit sur Linux sur Mac ou Windows il y a des problèmes qui sont corrigés, la différence est que personne y fait attention, malheureusement ses problèmes de sécurité sont quand même beaucoup plus fréquents sur Windows.
Pourquoi Windows est plus touché que les autres
La raison est simple, Windows est le système le plus utilisé dans le monde il est donc logique que les pirates informatique s'intéressent plus particulièrement à lui.
La deuxième raison est que Windows est un système propriétaire et que personne en dehors des développeurs de chez Microsoft est autorisé à mettre la tête dedans pour l'améliorer ou trouver des problèmes dans le code existant, contrairement à linux qui est un système ouvert ou tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, chacun est libre de parcourir le code, le modifier et d'en faire ce qu'il en veut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire